Marie Mullet-Abrassart et Florian du Boÿs nommés Présidente et Vice-président de la Fondation Caritas France
Alors qu’elle célèbre cette année ses 15 années d’existence et prépare activement celles à venir, la Fondation Caritas France fait évoluer sa gouvernance. Au terme de son mandat de Présidente, Elisabeth Fleuriot a souhaité passer la main à Marie Mullet-Abrassart qui lui succède, tandis que Florian du Boÿs poursuit son mandat de Vice-président de la Fondation Caritas France.
Marie Mullet-Abrassart est Chef de Cabinet du CEO de Danone après avoir été directrice des Ressources Humaines chez Danone Waters. Ancienne Présidente des Scouts et Guides de France (2017 et 2022), elle est familiarisée au quotidien des structures associatives de terrain et accompagnera la poursuite du développement de la Fondation, dont elle était jusqu’à présent administratrice.
Florian du Boÿs est un ancien chef d’entreprise, administrateur de sociétés et fondateur avec son épouse d’un Fonds de dotation, de la Fondation Impala Avenir, sous l’égide de la Fondation Caritas France et d’une association qui ont pour objectif de soutenir l’autonomisation des jeunes en grande précarité. Ce sont des projets de formation et d’insertion sociale et professionnelle tels que la Maison des Marraines, les Plombiers du Numérique ou les Geeks du Bâtiment.