Journées des fondations Caritas France
Notre fondation a retrouvé les autres fondations abritées par Caritas France, comme nous, à la Rencontre Annuelle des Fondations Abritées, les 23 et 24 juin.
Le jeudi 23 était dédié aux fondations familiales, comme la nôtre. L’après-midi a débuté avec une visite de l’atelier de BIS, une boutique solidaire du réseau Tissons la Solidarité.
Une quarantaine de fondateurs s’est ensuite retrouvée sur le thème La Philanthropie : expérience solitaire ou engagement collaboratif ?
Le lendemain, près de 90 personnes, venues de fondations familiales et de fondations de personnes morales, se sont retrouvées pour une matinée riche, ouverte par le témoignage de Nicolas Clément, auteur de « Une soirée et une nuit [presque] ordinaires ». La matinée a aussi été l’occasion de découvrir le bilan de l’année, d’écouter le rapport du trésorier et surtout faire connaissance grâce à des rencontres en groupes thématiques autour de la notion de « travailler ensemble ».
Mi-Young Lee, une artiste engagée
Mi-Young Lee, pianiste virtuose, nous a fait l’honneur de clore en musique notre Rencontre Annuelle des Fondations Abritées. Elle a enthousiasmé les participants par sa simplicité, son engagement et sa virtuosité. Formidable et sympathique, elle souhaite développer son activité de pianiste bénévole :http://www.miyounglee.net/
Bon été à tous !