Savez-vous à quel point l’année 2018 a fragilisé le Secours Catholique et la Fondation Caritas France ?
Les réformes fiscales, suppression de l’ISF et passage à l’IFI, hausse de la CSG, prélèvement à la source, ont eu un impact majeur sur les dons, semant l’inquiétude et la prudence chez les donateurs.

Aujourd’hui, cette diminution de nos ressources met en péril notre capacité d’action auprès des plus fragiles. Et nous n’osons envisager ce qui se produira si elle se poursuit. Car pour la première fois de notre histoire solidaire, l’incertitude face à l’avenir est réelle.

2019 : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

75% du montant de votre don à la Fondation Caritas France est déductible de votre Impôt sur la Fortune immobilière, dans la limite de 50 000 € (une déduction de 50 000 euros correspond à un don de 66 666 €).

Votre don agit pour et avec les plus démunis

Grâce à votre don, vous soutenez des projets durables et innovants de lutte contre la pauvreté portés par le Secours Catholique – Caritas France, par les Caritas dans le monde, ainsi que par des associations innovantes que nous sélectionnons.

IFI : déduisez 75% de votre don

• Vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune immobilière (IFI),