L’urgence de la crise sanitaire actuelle survient dans un contexte où le Secours Catholique et la Fondation Caritas France sont eux-mêmes fragilisés suite à la transformation de l’ISF en IFI et cette baisse n’a pu être compensée depuis.

Les répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire sont inquiétantes mais nous avons déjà, grâce à votre générosité, financé très rapidement des dizaines d’actions d’assistance pour les plus vulnérables. Une nouvelle baisse des dons compromettrait la poursuite de plusieurs de nos projets, alors que notre action contre l’exclusion et la précarité n’a jamais été aussi urgente.

Vous avez les moyens d’agir très concrètement pour nous aider à accompagner dans les prochains mois toutes ces personnes fragiles.

Votre don agit pour et avec les plus démunis

Grâce à votre don, vous soutenez des projets durables et innovants de lutte contre la pauvreté portés par le Secours Catholique – Caritas France, par les Caritas dans le monde, ainsi que par des associations innovantes que nous accompagnons.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

IFI : déduisez 75% de votre don

• Vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune immobilière (IFI),
• 75% de votre don à notre Fondation est déductible de votre IFI dans la limite de 50 000 € de réduction