L’urgence de la crise sanitaire actuelle survient dans un contexte où le Secours Catholique et la Fondation Caritas France sont eux-mêmes fragilisés. En 2018, la Fondation Caritas a perdu 46 % de ses ressources, essentiellement suite à la transformation de l’ISF en IFI et cette baisse n’a pu être compensée depuis.

Aujourd’hui, cette diminution de nos ressources met en péril notre capacité d’action auprès des plus fragiles. Et nous n’osons envisager ce qui se produira si elle se poursuit. Car pour la première fois de notre histoire solidaire, l’incertitude face à l’avenir est réelle. Les personnes déjà fragilisées vont l’être davantage et d’autres seront précipitées dans la pauvreté. Pour aider les plus fragiles, notre force, c’est vous !

Votre don agit pour et avec les plus démunis

Grâce à votre don, vous soutenez des projets durables et innovants de lutte contre la pauvreté portés par le Secours Catholique – Caritas France, par les Caritas dans le monde, ainsi que par des associations innovantes que nous accompagnons.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

IFI : déduisez 75% de votre don

• Vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune immobilière (IFI),
• 75% de votre don à notre Fondation est déductible de votre IFI dans la limite de 50 000 € de réduction