Nouvelle signature, nouveau logo: la Fondation Caritas France, au plus près de ceux qui s'engagent

Depuis sa création, la Fondation Caritas France accompagne les femmes et les hommes qui s’investissent pour faire reculer la pauvreté et l’exclusion. Philanthropes et leurs familles, porteurs de projets, experts, chercheurs… tous peuvent ainsi s’associer autour d’une conviction: Vaincre la pauvreté est possible!

Servir cette communauté de valeurs et d’acteurs a toujours été au centre de la mission de la Fondation Caritas, une mission exprimée par sa nouvelle signature : Au plus près de ceux qui s’engagent.

Pour porter ce message et cette ambition, la Fondation Caritas France a souhaité faire évoluer son site internet et son logo. Tout en restant fidèles à nos valeurs de proximité (notre “caring caritas”), d’efficacité et de coopération, ces nouveaux outils doivent nous permettre de répondre aux nouveaux enjeux de proximité que la crise sanitaire et sociale met au jour.

Notre nouveau logo représente ainsi une Fondation Caritas France résolument moderne et ouverte : nos deux vagues (déjà présentes sur notre ancien logo) pour représenter la confiance et la sécurité, une police à la fois moderne et qui exprime douceur et proximité, une composition graphique qui illustre nos valeurs de solidarité et d’échange.

Nos différents supports de communication vont être progressivement mis à nos nouvelles couleurs ainsi que nos chaînes réseaux sociaux. Cette nouvelle identité visuelle sera également mise au service des objectifs de notre plan stratégique “Horizon 2026” et nous permettra de renforcer et d’élargir la communauté de nos fondateurs et de nos porteurs de projets.

Pour continuer à suivre notre actualité, n’hésitez pas à nous suivre sur Linkedin, sur Facebook ou à vous abonner à notre newsletter.