Appel à candidatures pour le Prix de la Fondation de Recherche Caritas

Pour favoriser l’émergence de solutions plus efficaces et durables contre la pauvreté, la Fondation de Recherche Caritas sous l’égide de l’Institut de France finance des recherches sur la précarité, la charité et la solidarité. Elle décerne, à l’occasion de son colloque annuel, le Prix de Recherche Caritas. Doté de 10 000 euros, il épaule le projet de recherche ou la publication d’un jeune chercheur en sciences sociales.

L’appel à candidature pour le prochain Prix de la Fondation de Recherche Caritas
sera clos le 15 Mars 2016. Si vous souhaitez soumettre votre candidature,
vous pouvez télécharger ici notre appel à candidature 2016 ou vous rendre sur
le site de notre partenaire, le think tank Pour la Solidarité.

En 2015, la Fondation de Recherche Caritas a remis son 6ème Prix annuel à Philippe Rosini, chercher en anthropologie, Temporaires en permanence, une ethnologie du travail intérimaire « non qualifié ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur les travaux de Philippe Rosini et sur notre Fondation de Recherche.