Créer sa fondation abritée avec la Fondation Caritas France

La Fondation Caritas France est en grande partie née de la volonté de donateurs souhaitant “aller au-delà d’un beau chèque” et créer une fondation familiale incarnant leurs valeurs. Un désir d’engagement porté par autant d’histoires qu’il y a de fondateurs : l’envie de rendre ce que la vie a offert ou de se souvenir d’une personne chère, un événement dramatique, une réussite professionnelle, la vente d’une entreprise, la rencontre avec une personne en difficulté…

Mais devenir fondateur ne s’improvise pas. Nous sommes convaincus que l’accompagnement des fondateurs abrités est la clé d’une philanthropie efficace et porteuse de sens contre la pauvreté et l’exclusion.

Nous proposons ainsi appui et écoute aux fondateurs familiaux, dans une rencontre fondée sur la réactivité, la proximité et la simplicité des contacts. Nous mettons en place avec chacun un partenariat sur-mesure, pour l’aider à construire son chemin philanthropique.