Caritas Inspiring Talks - Franck Billeau - Réseau EcoHabitat – Réchauffer les maisons tout en refroidissant la planète

250 membres de la famille Caritas étaient réunis le 13 juin 2019 au Collège des Bernardins pour célébrer les 10 ans de la Fondation Caritas France. Pour cette première édition des « Caritas Inspiring Talks », 10 témoins sont venus raconter leurs chemins de vie et d’engagement. Des sentiers de brousse au bitume des cités, du lien social à l’insertion professionnelle, ils nous ont donné à voir la diversité des actions entreprises au service du bien commun.

Dans le Nord de la France, le Réseau EcoHabitat s’appuie sur le travail des bénévoles du Secours Catholique pour accompagner des propriétaires très pauvres dans la rénovation de leur logement. Faire baisser la facture énergétique, c’est refaire des maisons des lieux de vie et de partage, c’est lutter contre le réchauffement climatique et l’exclusion.