Témoignages
Nos fondateurs témoignent
Rencontrez les fondateurs abrités sous l'égide de la Fondation Caritas France et découvrez les chemins qui les ont amenés à créer leurs fondations familiales.
La Fondation Caritas France est en grande partie née de la volonté de donateurs, familles ou groupes d’amis, souhaitant “aller au-delà d’un beau chèque”. Un désir d’engagement mû par autant d’histoires que de fondateurs : un événement dramatique, une réussite professionnelle, la vente d’une entreprise, la rencontre avec une personne en difficulté…
La philanthropie relève toujours d’un parcours personnel, d’une réflexion mûrie sur le don, nourrie de l’éducation et des valeurs familiales, de l’envie de rendre ce que la vie a donné, des rencontres ou des accidents d’un parcours de vie…
Au bout du chemin de générosité, le choix de créer une fondation est souvent motivé par le désir de structurer sa philanthropie et de pérenniser son engagement.
La fondation, qui rallie souvent la famille du fondateur, permet aussi de matérialiser la transmission de valeurs à ses enfants, de donner un sens à de l’argent gagné ou hérité.