Pourquoi donner à la Fondation Enfants du Mékong ?

Votre don servira à soutenir les 2564 jeunes dans les centres et foyers. L’accueil de ces jeunes est une orientation stratégique déterminante de notre action. Le centre est un lieu de cours et d’activités supplémentaires et le foyer un lieu d’hébergement. Le recours au foyer est parfois rendu indispensable pour des raisons d’éloignements des écoles, de sécurité ou de disparition des parents. Un enfant passé par un des centres Enfants du Mékong aura de meilleurs résultats scolaires, étudiants dans un esprit de fraternité et de simplicité il sera plus ouvert épanoui et motivé.

Notre ambition grâce à ces centres est d’éduquer le corps, le cœur et l’esprit de nos jeunes en s’appuyant sur une formation intégrale qui repose sur trois piliers : se construire soi-même, s’ouvrir au monde et s’impliquer dans la société.

Malgré la situation de crise causée par la pandémie, nos centres et foyers continuent de répondre à cette soif de grandir chez les jeunes, mais le moteur de notre action c’est toujours vous et nos jeunes ont plus que jamais besoin de votre soutien.

Les mesures de confinement (fermeture des écoles, des frontières, …) ont engendré pour les familles très pauvres d’Asie du sud-est un accroissement de la pauvreté, beaucoup de décrochage scolaire et une plus grande dépendance aux écrans.

Nous avons constaté à quel point l’encadrement des centres et foyers permet d’éviter le décrochage pour des jeunes qui se sentent ainsi soutenus.

Nos équipes sur le terrain redoublent d’efforts, tant les responsables locaux que les quelques volontaires bambous qui ont pu partir, toujours plus au service des jeunes et de leur famille.

Nous vous invitons vivement à vous engager auprès des jeunes de nos centres et foyers pour les soutenir, leur redonner espoir en un avenir meilleur.

Encore plus que jamais en cette période de pandémie, nous avons besoin de vous ! Nos jeunes comptent sur vous.