Monsieur et Madame Schwoob

M. et Mme Schwoob

Créée récemment sous l’égide de la Fondation Caritas, la Fondation Les Porte-Plumes exemplifie l’expertise de la Fondation Caritas dans la structuration d’un projet de philanthropie familiale:

Comment vous est venue l’envie de créer une fondation?

Après une carrière entrepreneuriale, nous avons eu l’envie de faire vivre nos valeurs différemment et nous engager en faveur de la petite enfance. Ce champ d’action vient de notre histoire personnelle avec un enfant de notre famille atteint de handicap. En voyant la vitalité de cet enfant, qui fait notamment du ski paralympique, nous avons voulu donner à voir différemment la trisomie 21 et plus généralement agir pour l’éducation de la petite enfance défavorisée.

Pourquoi avoir choisi la Fondation Caritas ?

Le facteur humain a été déterminant. En rencontrant les personnes en charge de l’accompagnement des philanthropes, notre choix s’est fait assez naturellement. Au-delà de ce bon contact, nous avons également été sensible à la communauté de valeurs qui nous a paru rapidement évidente. Ce ressenti a été conforté par notre participation aux journées des fondations abritées et les rencontres de fondateurs engagés dans des projets remarquables dans le monde entier.

Monsieur et Madame Schwoob