La Maison des Marraines recherche ses bénévoles!

Envie de vivre avec nous une expérience unique et pleine de sens ?

Venez rejoindre l’équipe de la Maison des Marraines, fondée en 2019 par l’Association Impala Avenir, qui a pour objectif d’accompagner des jeunes femmes de 18 à 25 ans, en situation de précarité, vers l’autonomie.

Avant toute chose, la Maison des Marraines leur offre l’accès à un logement pour une durée de 3 mois renouvelable une fois. Parallèlement ces jeunes femmes s’engagent à suivre un accompagnement social, citoyen et professionnel. Nos partenaires, la Mission Locale, l’Ecole de la 2ème chance (E2C)/Hub de la réussite, les aident à trouver ou à réaliser leur projet professionnel.

Afin de compléter cet accompagnement, l’Association Impala Avenir Développement propose aux jeunes femmes la possibilité d’avoir une « Marraine » (ou un parrain). Cette Marraine est présente pour créer un lien affectif avec sa filleule pour la stimuler sur le plan personnel, social, culturel et professionnel. L’objectif premier est d’aider votre filleule à gagner en confiance et dans ses relations avec les autres, car nous sommes convaincus que cette confiance leur permettra de trouver une autonomie suffisante et d’entreprendre de nouveaux projets.

Marraine/Parrain mode d’emploi :

> Avoir un peu de temps

> Rencontrer sa filleule

> Créer du lien de manière régulière

> L’aider à construire ou solidifier son projet de vie.

> Assister à nos rencontres virtuelles ou en présentiel avec l’ensemble des marraines/parrains.

En quelques chiffres :

> 6 maisons (bientôt 7) en Ile-de-France et Haut-de-France

> 108 jeunes femmes accueillies au sein des 6 maisons

> 32 parrains/marraines

> 21 ans âge moyen des jeunes femmes arrivant à la Maison des Marraines

> 6 mois c’est le temps moyen passé dans le dispositif

Petit mot de Charlotte Mormentyn, animatrice du réseau des marraines :

Chers fondateurs,

Je m’adresse à vous à la fois en tant qu’animatrice du réseau des marraines, mais surtout en tant que marraine. En effet, j’ai la chance d’accompagner et de partager des véritables moments de complicité avec 2 jeunes filles.

Ces moments passés ensemble me procurent beaucoup de joie, et accompagner ces jeunes filles qui retrouvent le sourire et une confiance en elle pour aborder plus sereinement leur projet de vie et professionnel est très enthousiasmant !

Alors venez toutes et tous et rejoignez-nous dans cette magnifique aventure qu’est le marrainage !

A très vite

Charlotte

Contact : Charlotte Mormentyn 06 74 08 14 49 ; charlotte.mormentyn@orange.fr

Photos :

Déjeuner après une visite à l’Assemblée Nationale

Charlotte Morentyn et sa filleule