Echos de la zone de migration dans le Bongolave à Madagascar

« En trois ans des familles de sans-abri ou en grande précarité de Tananarive deviennent de vrais paysans sur leurs propres terres » et ce grâce à l’action de l’ASA, association de droit malgache créée en 1991 sous l’égide de la Conférence Inter-Franciscaine de Madagascar.

L’ASA mène des activités spécifiques dans le domaine de l’action sociale en faveur de groupes marginalisés et démunis de la population malgache. Sa mission est de réussir leur réinsertion socio- économique.

1rue509-6cd1d  2antanety903  2antanety666

Le processus est simple : deux années de formation sont dispensées  à des familles désirant quitter la rue puis c’est la grande « migration » vers le Bongolave, sur les plateaux du Moyen-Ouest, où une maison et des terres à cultiver les attendent.

Autonomie, investissement, dignité, retrouvez les dernières nouvelles de cette véritable fourmillière qu’est la zone de migration et encouragez ces familles par un don à la Fondation François d’Assise.

Encore plus d’informations sur : https://asafrance-madagascar.org