Clubhouse France - Lauréat de la France s'engage

Clubhouse France  - Lauréat de la France s'engage

La Fondation Alain Charrier soutient l’association Clubhouse France qui innove dans l’accompagnement à l’insertion socio-professionnelle de personnes fragilisées par un trouble psychique grave tel que la bipolarité, la schizophrénie et la dépression sévère.

Clubhouse France a récemment été distinguée dans le cadre du programme « La France s’engage ». Un honneur et une reconnaissance qui devraient accélérer l’essaimage de cette initiative originale et l’ouverture de 2 nouveaux clubhouses, nous l’espérons, d’ici 2018. Actuellement l’association met en œuvre un plan d’action pour que le Clubhouse Paris, 1er et unique clubhouse français, soit reproduit dès que possible dans d’autres villes si les financements complémentaires peuvent être réunis.

Plus d’information sur cette association: www.clubhousefrance.org

« La France s’engage » est une démarche initiée par le Président de la République en juin 2014. Elle a pour vocation la mise en valeur et l’accompagnement d’initiatives socialement innovantes, d’intérêt général, portées par la société civile. L’enjeu est de faire émerger et d’accélérer l’innovation sociale et solidaire comme moteur puissant de changement pour les politiques publiques, au travers d’un appel à projet qui touche de multiples domaines tels que la jeunesse, le numérique, le logement, la santé, le social, l’environnement… »

Plus d’information : http://lafrancesengage.fr/