Caritas Inspiring Talks - Céline Aimetti - "Être optimistes face aux ressources des personnes atteintes de maladie mentale"

250 membres de la famille Caritas étaient réunis le 13 juin 2019 au Collège des Bernardins pour célébrer les 10 ans de la Fondation Caritas France. Pour cette première édition des « Caritas Inspiring Talks », 10 témoins sont venus raconter leurs chemins de vie et d’engagement. Des sentiers de brousse au bitume des cités, du lien social à l’insertion professionnelle, ils nous ont donné à voir la diversité des actions entreprises au service du bien commun.

Céline nous présente ClubHouse France : une association qui gère des lieux d’entraides non-médicalisés pour les personnes vivant avec des troubles psychiques. Bienveillance, écoute, absence de jugement, mais aussi et surtout, soutien et apprentissage entre pairs et développement du pouvoir d’agir… de Paris à Bordeaux en passant par Lyon, ce sont 3 lieux qui redonnent confiance et dignité aux personnes qui y sont accompagnées.