1dignetoit & Ponts Neufs : point d'étape au 30 juin 2022

L’objectif du projet 1dignetoit est d’accompagner les propriétaires en situation de précarité qui souhaitent rénover leur habitation; Grâce à l’appui de Réseau Ecohabitat ( qui préconise les solutions techniques et financières (subventions) et grâce à la présence de tiers de confiance, bénévoles du Secours Catholique, les familles peuvent se lancer dans un projet de rénovation énergétique.

1dignetoit : avant et après

Depuis 2021, Ponts Neufs soutient le programme 1dignetoit sur la Région des Hauts de France à hauteur de 10.000€. Les sommes ont été allouées à un fond géré par le Secours Catholique Hauts de France dont l’utilisation permet de financer les sommes non subventionnées qui peuvent représenter des montants importants : reste à charge des travaux, coûts de relogement pendant les travaux etc..

A ce jour 31% du fond a été utilisé pour le relogement d’une famille: 2 261,08€ au titre de 2021 et 839,56€ a été octroyée en janvier 2022.
Dans un délai de
de 9 mois nous prévoyons d’aider deux familles supplémentaires dans
leurs projets de rénovation de l’habitat.