Aller au contenu principal
Actualités

Pour les enfants en danger au Pérou

Pour les enfants en danger au Pérou

Le Pérou reste l’un des pays d’Amérique latine les plus marqués par la violence, à tous les niveaux. La pandémie et ses mesures de confinement qui ont plongé une partie de la population dans un dénuement total ont encore amplifié ce fléau. Le nombre de victimes recensées dans les centres d’urgence progresse, tout comme les appels téléphoniques pour signaler des maltraitances infantiles.

Notre partenaire, le CEDAPP, qui travaille depuis de longues années dans les zones périphériques de Lima, frappées par la misère, le machisme et les trafics en tout genre, est au cœur de la tourmente.

 

Le projet du BICE

Avec le CEDAPP, le BICE déploie son nouveau projet pour briser le cycle de la violence à l’encontre des enfants, tant sur le plan local que national. Ses axes :

  • Accueillir les enfants à risque à la Casita del Juego, un espace de jeux et d’activités pour les petits, mais aussi de soutien psychologique pour eux et leurs parents.
  • Ouvrir des espaces web dédiés pour les enfants, pour mieux prévenir et signaler les violences, avec la possibilité de ‘tchater’ en direct avec un psychologue.
  • Sensibiliser les communautés à la bientraitance à travers des émissions radio bimensuelles sur le sujet.
  • Former les professionnels (magistrats, policiers, psychologues, enseignants) à une meilleure prise en charge des enfants victimes

Au total, sur les 3 ans du projet, 2 900 enfants victimes seront pris en charges, 3 450 enfants, parents et proches seront sensibilisés et 1 660 professionnels formés.

Votre don à la Fondation Pro-BICE France permet une réduction de l’IFI à hauteur de 75% du montant du don dans la limite de 50 000 €.

Je fais mon don

Calendrier don IFI

Attention, pour que votre don 2022 soit pris en compte dans votre déclaration 2022, vous devez effectuer votre don avant la date limite de déclaration et non la date limite de paiement de votre IFI.

Date limite de déclaration de l’IFI et de versement de votre don :

Par voie postale :
19 mai 2022

Par internet :
24 mai 2022 (dép. 1 à 19 et non-résidents)

31 mai 2022 (dép. 2A, 2B et 21 à 54)

8 juin 2022 (dép. 55 à 95, et dép. 971 à 976)