Aller au contenu principal

Agir avec nous

Agir avec nous

La Fondation Caritas France : votre "conseiller en gestion de générosité"

Nous savons que l'élan généreux est souvent freiné par ces questions, par le manque de temps pour concrétiser l'aspiration, par la méconnaissance des organisations bénéficiaires ou des mécanismes fiscaux associés à la générosité...

Donner. Mais comment ?
Pourquoi ? Pour qui ?

Afin de lever ces freins, depuis 2009, nous développons une véritable expertise de « conseiller en gestion de générosité ».

Permettre à des personnes, à des familles, de mettre leur patrimoine au service de la lutte contre la pauvreté et d’exprimer leurs valeurs. Les conseiller tant du point de vue juridique et fiscal que dans la rencontre avec des projets, ou la compréhension des enjeux de lutte contre la pauvreté. Les accompagner sur leur chemin de générosité.

100

projets soutenus

1,2M€

investis

16

nouvelles fondations en 2020

+100

fondations abritées

Agir avec nous

Depuis 2009, votre générosité nous a permis de soutenir plus de 1 000 projets de lutte contre la pauvreté. Au service des plus fragiles, ces projets leur permettent, en France, d’accéder à un logement, à un emploi. A l’international, ils donnent aux populations démunies accès à l’eau, à l’éducation, à la santé…

Créez votre fondation abritée

La Fondation Caritas France est en grande partie née de la volonté de donateurs souhaitant “aller au-delà d’un beau chèque” et créer une fondation familiale incarnant leurs valeurs. Un désir d’engagement porté par autant d’histoires qu’il y a de fondateurs : l’envie de rendre ce que la vie a offert ou de se souvenir d’une personne chère, un événement dramatique, une réussite professionnelle, la vente d’une entreprise, la rencontre avec une personne en difficulté…

En savoir plus

Ils témoignent

Clémence Brachotte

« J’ai très vite compris que nous avions des valeurs en commun avec la Fondation Caritas, notamment en termes d’éthique intellectuelle. Le choix de travailler avec eux a été assez évident. »

Clémence Brachotte – Fondation Gratitude
Charles et Claude-Madeleine Gazeau

« Nous apprécions tout particulièrement la souplesse de travail de la Fondation Caritas France. »

Charles et Claude-Madeleine Gazeau – Fondation Sarepta
Louis-Marie Pasquier

« Créer la Fondation m’a en quelque sorte apaisé »

Louis-Marie Pasquier – Fondation NATAN
Luc Trouillard

« Dès lors que nous avons les mêmes objectifs et des valeurs communes, il est assez naturel de travailler ensemble. »

Luc Trouillard – Fondation Le Manteau de Saint Martin