Fondation Solthis

La Fondation Solthis contribue à améliorer la santé des populations vulnérables dans les pays en grande fragilité sociale, économique et politique, à travers des innovations en matière de recherche, de formation et d’investissements dans le domaine médical.

« Convaincue que la santé est un droit pour tous », la Fondation Solthis accompagne la mise en œuvre des projets dont le but est de donner accès à des soins de qualité pour tous en renforçant durablement les services et les systèmes de santé des pays à ressources limitées.

Découvrez le témoignage de Sanata Diallo, médecin et référente technique sur le projet Empower en Sierra Leone, diffusé lors de la soirée Solthis du 22 novembre de collecte de fonds pour ce projet.

Nos Projets

La fondation Solthis a vocation à soutenir principalement des projets en Afrique qui répondent à deux enjeux prioritaires de santé publique :

• La santé de la mère et de l’enfant
  • La prévention et la prise en charge de maladies infectieuses telles que le VIH/sida, les hépatites virales, la tuberculose et les maladies tropicales négligées

Aujourd’hui la Fondation accompagne notamment le projet Empower en Sierra Leone pour améliorer la prise en charge pédiatrique des enfants atteints par le VIH/sida à Freetown et Port Loko.

Plus d’infos sur les projets que nous soutenons, cliquez ci-dessous

Et si on arrêtait d’attendre la crise pour agir !