Aller au contenu principal
Fondations abritées

Fondation Solthis

Fondation Solthis

La Fondation Solthis contribue à améliorer la santé des populations vulnérables dans les pays en grande fragilité sociale, économique et politique, à travers des innovations en matière de recherche, de formation et d’investissements dans le domaine médical.

« Convaincue que la santé est un droit pour tous et toutes », la Fondation Solthis accompagne la mise en œuvre des projets dont le but est de donner accès à des soins de qualité pour tous en renforçant durablement les services et les systèmes de santé des pays à ressources limitées.

Nos Projets

La fondation Solthis a vocation à soutenir principalement des projets en Afrique qui répondent à deux enjeux prioritaires de santé publique :

  • La santé de la mère et de l’enfant, et l’accès à la prévention et aux soins pour les plus vulnérables
  • La prévention et la prise en charge de maladies infectieuses telles que le VIH/sida, les hépatites virales, la tuberculose et les maladies tropicales négligées

Aujourd’hui, la Fondation accompagne notamment le projet JADES (Jeunes et Adolescent-e-s en Santé) au Niger qui contribue à prévenir, informer et renforcer l’accès à des soins de qualité pour les jeunes et adolescent-e-s. Pour continuer à soutenir ce projet nous avons besoin de vous.

Plus d’infos sur les projets que nous soutenons, cliquez ci-dessous

 

Créez votre fondation abritée
Découvrir
Soutenir une fondation
Découvrir