Fondations abritées

Fondation Pro BICE France

La Fondation Pro BICE France a pour objet de promouvoir la dignité et le droit des enfants dans le monde. A travers des actions concrètes elle est présente auprès des enfants en difficulté du fait, entre autres, de l’absence d’éducation, de l’exploitation par le travail, des situations d’esclavage, d’abandon à la rue, des abus et de l’exploitation sexuelle, de la militarisation forcée, de l’incarcération ou du traitement inhumain des enfants en situation de handicap.

La fondation Pro BICE apporte son concours au BICE pour les projets qu’il mène avec ses partenaires en faveur des enfants victimes.

Chacun comporte plusieurs axes pour apporter une solution globale et durable.

• une aide directe aux enfants victimes,
  • des actions de plaidoyer auprès de l’ONU, de l’Unesco et des autorités locales pour renforcer les politiques de protection de l’enfant,
  • des partages d’expériences et de bonnes pratiques au travers de rencontres entre partenaires et experts (formations, réunions régionales, publications),
  • des opérations de sensibilisation auprès des communautés pour faire évoluer les mentalités et les usages en faveur des droits de l’enfant.
Faire un don à la fondation
Créez votre fondation abritée
Soutenir une fondation