Fondations abritées

Fondation Alsace Solidarité

La Fondation Alsace Solidarité a pour mission d’apporter son soutien à tout projet permettant de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. La Fondation Alsace Solidarité agira notamment dans le diocèse de Strasbourg ou la région Alsace et par la création de structures d’insertion par l’économique et le social.

Avec la Fondation Alsace Solidarité, vous soutenez des projets avec un fort impact social, en parfaite adéquation avec vos convictions. Ainsi, vous avez la satisfaction de décider de l’utilisation de votre impôt.

Grâce à la loi TEPA, l’État français donne aux contribuables redevables de l’ISF la liberté d’attribuer le montant de leur impôt à une cause qui leur tient à cœur. Ainsi, en faisant un don à la Fondation Alsace Solidarité, vous soutenez la lutte contre toutes les pauvretés et vous bénéficiez d’une réduction d’impôt équivalant à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 €.

Les projets de la fondation

S’oxygéner pour continuer à lutter contre la précarité

Air & Vie est le centre de vacances solidaires de…
Promouvoir l’autonomie des personnes en précarité par le biais des épiceries solidaires.

70 % des 29 000 personnes aidées chaque année par Caritas…
Créez votre fondation abritée
Découvrir