Notre accompagnement

Conserver la qualité de service, la réactivité et la proximité que nous proposons depuis notre création à nos fondateurs, et ce malgré leur nombre croissant, est un défi crucial pour nous.

Pour le relever nous veillons à rester disponibles et à l’écoute dans le conseil des fondateurs, et irréprochables dans notre gestion des structures sous notre égide.

Depuis 2013, nous avons également structuré un plan d’animation de nos fondations abritées. Ce programme d’accompagnement s’ajoute à l’accueil et aux conseils personnels réservés à chacun. Il a pour ambition d’aider nos fondateurs à mieux développer leur projet philanthropique. De leur permettre de partager leurs expériences, ou encore de les inciter à travailler ensemble au sein de pôles thématiques (éducation, généraliste, insertion sociale, solidarité internationale…).

LE CERCLE CARITAS propose des rencontres informelles permettant à nos fondateurs d’échanger – entre eux ou avec des experts. Conférences, voyages de terrain, moments de convivialité sont autant d’occasion de réfléchir et de discuter de ses expériences, de ses projets, du sens donné à sa philanthropie…

LES ATELIERS CARITAS sont des séances plus formelles : courtes formations sur la collecte de fonds, sur la fiscalité, sur sur le financement et l’évaluation de projets, etc.

RÉUNION ANNUELLE. Une matinée rassemble au mois de juin toutes nos fondations sous égide afin de dresser avec elles un bilan de l’année écoulée et de leur présenter les perspectives de l’année à venir. Cette matinée est précédée, la veille, d’une séance de travail et d’un dîner réservés aux fondations familiales.

Toutes ces rencontres sont des moments privilégiés partagés entre fondateurs agissant sur des terrains très variés mais réunis par une véritable communauté de valeurs et d’engagement.

Prenez rendez-vous avec Jean-Marie DESTREE

Délégué Général Adjoint de la Fondation Caritas