DON ISF

NE PAYEZ PLUS L’ISF, DONNEZ-LE POUR ACCOMPAGNER LES PLUS DÉMUNIS !

75% du montant de votre don à la Fondation Caritas France est déductible de votre Impôt sur la Fortune, dans la limite de 50 000 € (une déduction de 50 000 euros correspond à un don de 66 666 €).
Les fondations abritées sous l’égide de la Fondation Caritas France bénéficient des mêmes dispositions fiscales.

Votre don agit pour et avec les plus démunis

Grâce à votre don, vous soutenez des projets durables et innovants de lutte contre la pauvreté portés par le Secours Catholique – Caritas France, par les Caritas dans le monde, ainsi que par des associations innovantes que nous sélectionnons.

Pourquoi payer l’ISF ? Pour calculer le montant du don nécessaire pour votre impôt, diviser le montant de votre ISF par 0,75 (voir tableau ci-dessous ou notre calculette fiscale).

Calculer votre réduction d’impôt  Faire un don

ISF : déduisez 75% de votre don

• Vous êtes assujetti(e) à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF),
• 75% de votre don  à notre Fondation est déductible de votre ISF
• Dans la limite de 50 000 € de réduction

Tablaeu don V2

Impôt sur le Revenu : déduisez 66% de votre don

• Vous êtes soumis à l’Impôt sur le Revenu
• Vous faites un don à la Fondation Caritas France
• Vous bénéficiez d’une réduction de votre IR égale à 66% du montant de votre don
• Dans la limite de 20% de vos revenus nets imposables.

Exemples :
• Si vous êtes redevable de 3000 € d’ISF, un don de 4000 € en faveur de la Fondation Caritas France vous dispense de paiement d’ISF (4000 € x 75% = 3000 €)

• Si vous êtes redevable de 3000 € d’ISF et faites un don de 10 000 €, vous pouvez affecter le don à hauteur de 4000 € à l’ISF, geste qui vous dispense de payer cet impôt. Vous affectez ensuite les 6000 € restants au titre de l’impôt sur le revenu et obtenez alors 3960 € de réduction fiscale, correspondant à 66% de 6000 €.

VOTRE DÉCLARATION ISF ET VOTRE DON

Tableau-rouge-ISF_17

Vous êtes une entreprise ?

Les entreprises bénéficient d’une réduction de 60% de leur don, déductible de l’Impôt Société, dans la limite de 0,5‰ de leur chiffre d’affaires. Un don de 1000 € revient alors à 400 €.

Ces déductions fiscales sont effectives dans le cadre des dons effectués à une fondation abritée ou à la Fondation Caritas France. Nous le savons, elles ne constituent pas l’élément moteur de votre don. Mais elles sont à prendre en compte dans le choix du montant versé, la déduction fiscale offrant un formidable effet de levier solidaire.

Faire un don Calculer votre réduction d’impôt