"Travailler ensemble" au cœur de la Rencontre Annuelle des abritées

Près de 90 personnes, venues de fondations familiales et de fondations de personnes morales, se sont retrouvées pour la 7ème Rencontre Annuelle des Fondations sous notre égide. Cette matinée riche d’échanges s’est à nouveau tenue dans un lieu exceptionnel : le Cloître Ouvert, attenant au Couvent de l’Annonciation, transformé par les Pères Dominicains en lieu de rencontre et de réflexion.

La rencontre a été ouverte par le témoignage de Nicolas Clément, auteur de « Une soirée et une nuit (presque) ordinaires » qui relate une nuit de maraude auprès des SDF avec les équipes du Secours Catholique. Il a partagé son expérience auprès des personnes à la rue avec nos fondateurs.

La Rencontre a aussi été l’occasion de découvrir le bilan de l’année écoulée, d’écouter le rapport du trésorier et surtout de mieux se connaître pour envisager comment développer les synergies entre fondations.

RENCONTRE ANNUELLE DES FONDATIONS SOUS ÉGIDE

Intervention de Nicolas Clément

La seconde partie de la matinée a ainsi été organisée en discussion par thématiques (fondations généralistes, fondations dédiées à l’enfance, à la solidarité internationale, à l’insertion, etc.) autour de la notion de « travailler ensemble ».

"Travailler ensemble" au cœur des discussions

« Travailler ensemble » au cœur des discussions

Mi-Young Lee, pianiste virtuose, nous a fait l’honneur de clore en musique – et en pédagogie musicale – cette Rencontre Annuelle avant un déjeuner convivial.

La pianiste Mi-Young Lee