Aller au contenu principal
Actualités

1er octobre : la FCF s'associe à la Journée Européenne des Fondations

1er octobre : la FCF s'associe à la Journée Européenne des Fondations

Soucieuse du développement du secteur des fondations en France, notamment par  l’accompagnement des familles désireuses de créer leurs propres véhicules philanthropiques, notre Fondation s’associe, avec ses abritées, à la Journée Européenne des Fondations qui se tient ce jeudi 1er octobre.

Pour la première année, en effet, la France – au travers du Centre Français des Fonds et Fondations – s’associe à Journée Européenne des Fondations. Cette date est ainsi l’occasion pour les fondations françaises de faire découvrir la richesse de leurs actions.

Ne serait-ce qu’au sein des 70 fondations sous notre égide, les engagements dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sont très diversifiés : fondations généralistes, fondations agissant plus spécifiquement pour l’enfance ou les femmes en précarité, fondations spécialisées dans l’accompagnement des personnes atteintes de troubles psychiques, fondations œuvrant dans les pays les moins avancés afin de favoriser la formation ou l’entrepreneuriat…

En cette journée européenne des fondations, nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir ici l’ensemble des missions de nos abritées.

Et parce que derrière ces fondations, il y a des fondateurs, engagés et philanthropes, vous pourrez retrouver ici les témoignages de ceux qui ont choisi de dédier leur patrimoine – et souvent leur énergie – à la lutte contre la pauvreté.

Initiée par le Donors and Foundations Network in Europe (DAFNE, réseau représentant plus de 6000 fondations), la Journée Européenne des Fondations se tient également en Allemagne, en Angleterre, en Suisse et en Finlande.
Plus d’informations sur le site dédié : www.journee-des-fondations.fr