Deux fondations abritées sélectionnées par La France s’engage

Avant l’été, François Hollande a révélé les noms des quinze projets lauréats du programme La France s’engage, lancé en juin 2014, et qui vise à soutenir des initiatives de l’économie sociale et solidaire pour leur permettre de changer d’échelle (soutien financier et accompagnement). Ces projets ont été distingués selon leur utilité sociale, leur caractère innovant, leur potentiel de duplication et l’évaluation de leurs résultats.

Parmi les projets sélectionnés par le président de la République se trouve l’essaimage des Invités au Festin, des lieux d’accueils et de vie non médicalisés pour des personnes souffrant de troubles psychiques. Les Invités au Festin ont été créés par Marie-Noëlle et Jean Besançon, dont la Fondation Familiale est abritée sous notre égide.

L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage, qui propose un soutien gratuit et personnalisé à des demandeurs d’emploi, et a également une fondation abritée sous notre égide, a quant à elle été retenue dans le cadre de ce programme via le soutien des internautes, appelés à élire 3 projets.