La Philanthropie ne se cache plus

Deux fondateurs abrités sous l’égide de la Fondation Caritas France ont accepté de témoigner de leur engagement dans une campagne de communication qui débute en ce mois de juillet.

Accueillir des fondations abritées, pour développer la philanthropie au service de la lutte contre la pauvreté, c’est la première mission de la Fondation Caritas France.

L’idée de la Fondation est apparue lors des réflexions autour du 60ème anniversaire du Secours Catholique, avec pour objectif de collecter des ressources pour financer des solutions nouvelles contre la pauvreté et l’exclusion.

Mais c’est l’échange avec un donateur qui « ne pouvait plus se contenter de faire un chèque » qui a insufflé l’idée que cette fondation puisse accueillir des fondations sous son égide.

Un peu l’origine de la création de la Fondation, les fondateurs abrités ont aussi, depuis le début, accepté de témoigner de leur engagement pour susciter d’autres vocations philanthropes. Cette année, deux fondateurs ont accepté d’aller plus loin en posant pour une campagne de communication qui commence à être diffusée en ce mois de juillet dans le numéro spécial « Grandes Fortunes » du magazine Challenges (agence : BRIEF).

Mon conseiller en gestion de générosité s’appelle Caritas

ZephyrSophieKerobAvec cette accroche et des visuels qui rebondissent sur les codes de la communication bancaire et patrimoniale, les deux fondateurs – qui sont aussi de jeunes entrepreneurs –  interpellent les lecteurs.

Notamment en regard du classement des « plus riches de France » de Challenges, ils incitent à réfléchir à un autre usage de son argent et à choisir l’égide et l’accompagnement de la Fondation Caritas France pour la mise en œuvre de leurs projets généreux : « elle m’accompagne avec professionnalisme et bienveillance« .

Encore merci à Folco Aloisi (Fondation Les Avions du Bonheur*) et Sophie Kerob (Fondation Zéphyr**), pour leur engagement aux côtés de la Fondation Caritas France. Grâce à eux, il est un peu moins tabou de parler de philanthropie.

* Créée en 2012, la Fondation Les Avions du bonheur envoie des personnes en difficultés en vacances. Pour en savoir plus : www.avionsdubonheur.com

** Créée en 2013, la Fondation Zéphyr finance des soins médicaux mal remboursés pour des personnes en situation de précarité.