Rapport d'Activité 2011

La Fondation Caritas France vous propose de découvrir son deuxième rapport d’activité.

En 2011, la Fondation a soutenu 50 projets en France dans les champs de l’emploi, de l’hébergement et de l’innovation sociale, pour un total de 2,2 M€.  A l’international, ce sont 38 projets qui ont été financés, prioritairement en Afrique, dans le champ des besoins essentiels : santé, eau, sécurité alimentaire, pour un total de 1,5 M€. Il faut ajouter à cela les actions propres des 16 fondations abritées, dont le groupe progresse de 7 fondations par rapport à 2010. Ce développement dynamique de la philanthropie, s’il ne peut se substituer à la nécessaire solidarité nationale, est cependant plus que jamais indispensable pour rendre espoir, dignité et capacité d’agir aux personnes les plus démunies.

Merci aux 2 500 donateurs qui soutiennent généreusement nos projets.

Vous pouvez demander des exemplaires de ce Rapport par mail à : contact@fondationcaritasfrance.org ou par téléphone au 01 45 49 75 82.