Notre centième projet France !

La Fondation Caritas France a financé fin 2011 son centième projet France.

Il s’agit d’un projet pour permettre à des personnes très marginalisées (SDF, toxicomanes…) de conserver un lien avec leurs enfants et de les rencontrer dans un lieu adapté géré par la Maison de la Médiation.

Les projets soutenus par la Fondation Caritas France portent sur l’emploi et l’économie sociale, l’hébergement, la recherche et l’innovation sociale.

La Fondation a soutenu en 2011, grâce à la générosité des donateurs, 51 projets pour un total de 1 701 705 €.

En ce début 2012, des aides ont déjà été apportées pour un total de 47 000€ : formation de femmes migrantes à Dijon, appui à la refonte du site internet du mouvement du Nid (lutte contre la prostitution), rénovation d’un local d’accueil du Secours Catholique en Charente Maritime…