Acteur généraliste de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, la Fondation Caritas France a apporté, depuis sa création en 2009, plus de 27 millions d’euros à près de 700 projets en faveur des plus défavorisés en France et dans le Monde.

• En France, nous soutenons prioritairement les projets offrant une assise durable à ceux qui sont les plus durement touchés par la précarité en leur permettant d’accéder à un logement, à une formation, à un emploi…
  • À l’international, principalement en Afrique, nous choisissons des projets répondant aux besoins essentiels : la santé, l’éducation et la formation, l’accès durable à l’alimentation ou à l’eau.

Nous agissons en lien avec les réseaux Caritas (Secours Catholique – Caritas France ainsi que Caritas Internationalis dans le Monde) qui interviennent en faveur des plus vulnérables, sans préjugés de race ou de religion.

Nous accompagnons également les porteurs de projets innovants, entrepreneuriaux ou en faveur des personnes les plus fragiles. Et parce que comprendre les racines de la pauvreté, c’est se donner les moyens de mieux agir sur ses manifestations, nous appuyons la recherche.

Découvrez ci-dessous l’ensemble des projets que nous soutenons.