A l’international : aller à l’essentiel…

Togo : L’OCDI, Caritas du Diocèse de Kara, partenaire du SC, finance 10 couples « forages et latrines » dans les écoles des villages. Un comité de gestion doit être formé, il gérera ensuite l’entretien, les finances et le bon fonctionnement des forages. Les parents d’élèves ainsi que les habitants donneront aussi une participation. Des animateurs sensibilisent les enfants et leurs parents aux notions de base d’hygiène. Ici, forage de l’école de Yarde Nord.

Notre mission est la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Depuis 2009, la Fondation Caritas France a apporté 14 millions d’euros à 259 projets partout dans le monde. Face aux innombrables besoins, aux innombrables moyens de lutter contre la pauvreté, elle soutient avant tout des projets apportant des réponses efficaces et durables aux besoins essentiels : eau, sécurité alimentaire, santé, éducation…

Afin de maximiser son impact, la Fondation Caritas France concentre l’essentiel de ses actions en Afrique subsaharienne où 347 millions de personnes vivent dans l’extrême pauvreté. En sécurisant l’approvisionnement en eau potable, en appuyant la production agricole ou en donnant accès aux soin et à l’éducation, la Fondation agit aux côtés des populations qui en ont le plus besoin.

Pour ce faire, elle s’appuie sur l’expertise du réseau Caritas, premier réseau privé de lutte contre la pauvreté au monde. En première ligne sur le terrain, au cœur de la réalité socio-économique de leurs pays, les 163 Caritas interviennent en faveur des plus vulnérables, sans préjugés de race ou de religion, soutenant chaque année plus de 24 millions de personnes.

Découvrez ici quelques unes des initiatives que nous soutenons