Soumettez votre projet

Pauvreté en milieu rural

Appel à projets clôturé

Acteur généraliste de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, la Fondation Caritas France a apporté, depuis sa création en 2009, plus de 35 millions d’euros à près de 1000 projets en faveur des personnes les plus défavorisées en France et dans le Monde.

L’appel à projet concernant la pauvreté en milieu rural est à présent fermé. Les projets sélectionnés, répondant aux problématiques de mobilité, d’accès à l’emploi et à la formation, d’accès aux soins, d’habitat vétuste ou dégradé, ou encore d’inclusion seront annoncés au mois de Décembre.

RAPPEL DU CALENDRIER DE SELECTION

• Les demandes reçues seront présélectionnées entre les mois d’août et septembre 2019. Les structures ayant présenté un projet recevront une réponse écrite au plus tard le 31 octobre 2019.
    • Les projets présélectionnés (entre 10 et 20) seront examinés lors des Comités projets qui se tiendront à partir du mois d’octobre et jusqu’à novembre 2019 : chaque porteur de projet sera invité pour une présentation d’une durée de 15 minutes, suivie par un temps de questions/réponses (15 minutes).
    • Les structures présélectionnées recevront une réponse écrite dans la semaine qui suit la présentation du projet au jury.
    • L’annonce des projets sélectionnés sera faite au mois de décembre 2019.

Attention : Les projets retenus après sélection et présentation sont susceptibles d’obtenir un financement compris entre 10 000€ et 30 000€. La Fondation Caritas France ne prendra pas d’engagement pluriannuel.

Pour toute information sur les critères et le processus de sélection, vous pouvez contacter Laura Liguori

par mail : laura.liguori@fondationcaritasfrance.org ou par téléphone au 01 45 49 52 26